«

»

Mar 19

San Antonio Spurs – Golden State Warriors

Après un 4/4 et deux jours sans bets, retour des analyses ce soir avec le choc de la saison entre les Spurs de San Antonio et les Warriors de Golden State…
maxresdefault (2)

San Antonio est second à l’ouest avec un bilan exceptionnel de 58 victoires pour seulement 10 défaites. Les Spurs réalisent du 100% de réussite dans leur salle avec 34 victoires en 34 matchs cette saison!

Je n’ai pas grand chose à ajouter sur la forme des Texans.. Ils restent sur 5 succès consécutifs et viennent de taper facilement 4 grandes équipes dans leur salle : Chicago, Oklahoma, L.A. Clippers & Portland et toujours avec une grosse rotation effectuée par l’emblématique Coach Popovich.

Avec des joueurs comme Mills, Ginobili, Martin, Anderson, West ou encore Simmons, les Spurs possèdent indéniablement le meilleur banc de la Ligue.

Tim Duncan s’est exprimé avant cette rencontre :

Nous allons tout donner pour remporter ce match et nous avons une revanche à prendre. C’est une rencontre entre deux des trois meilleurs bilan de l’histoire de la Ligue, et cela aura une atmosphère d’un match de Play Off. Ce sera un bon test pour nous

Les Spurs doivent aussi ce bilan historique au meilleur défenseur de la Ligue (selon moi) Kawhi Leonard. Il régale en défense et écoeure ses adversaires match après match..

Golden State est le leader incontestable à l’ouest avec 62 victoires et 6 défaites. Les Warriors ont pour objectif de battre le record des Bulls 95-96 (72-10) et ils n’en sont vraiment pas loin…

Comme vous pouvez le constater, les Warriors réalisent une saison tout simplement exceptionnel : ils détiennent pour le moment le meilleur bilan de l’histoire de la NBA!

Petite statistique intéressante, si les Warriors sont eux aussi toujours invaincus at home, ils se sont inclinés à 6 reprises à l’extérieur et c’est hors de leur base qu’ils connaissent souvent quelques difficultés.

Les Warriors seront en back-to-back ce soir car ils se sont déplacés à Dallas hier (112-130 face à des Mav’s menés par Parsons trop faible face aux Splash Brothers qui ont combiné 70 points) et les cadres, à savoir Curry/Thompson/Barnes/Green ont tous joué autour de 35 minutes, attention à la fatigue..

Steph Curry a rappelé après la victoire contre les Mav’s qu’avant tout l’objectif principal était de continuer à bien jouer et d’être en forme pour les PO.

Couverture198-620x330
L
es Warriors évolueront en b2b ce soir et sans Iguodala & Bogut face à des Spurs reposés et qui disposent d’une rotation incroyable à chaque poste. Les partenaires de Tony Parker auront à coeur de prendre leur revanche et de poursuivre leur série d’invincibilité dans leur salle et au vue de leur forme actuelle, je pense que cela est fort possible..

Mon pronostic : San Antonio Spurs -3.5

Côte : 1.81

Mise conseillée : 3.5U

STATUT : GAGNE

Good luck à tous!

(1 commentaire)

  1. Let’s go Spurs!!

Laisser un commentaire