«

»

Déc 11

San Antonio Spurs – Los Angeles Lakers

Les Lakers de Los Angeles se déplacent dans le Texas pour y défier les Spurs. Analyse.

Solide dauphin des irrésistibles Warriors à l’ouest avec 18 victoires en 23 matchs, San Antonio est un des grands favoris pour le titre final cette saison.

Outre un starting five très talentueux (Leonard, Duncan, Parker etc), les Spurs disposent tout simplement du meilleur banc de la Ligue selon moi. Que ce soit Marjanovic, West, Butler, Ginobili, Simmons et j’en passe, ils sont tous performants en sortie de banc et on a eu la preuve dernièrement à Philadelphie où plusieurs cadres étaient absents mais même sans eux, les petits Spurs ont infligé la plus grosse correction cette saison aux 76ers avec une victoire 68-119.

Avec Kawhi Leonard, San Antonio dispose d’un potentiel défensif juste exceptionnel et écoeure ses adversaires. Les Spurs ont très rarement concédé plus de 100 points cette saison. Hormis contre Boston (où ils ont relâché en fin de match avec une grosse avance), les Spurs n’ont jamais concédé 100 points ou + lors des 10 derniers matchs.

Récemment, les Spurs viennent de tomber à Toronto 97-94 et coach Pop’ a fortement réagi dans la presse en insistant sur l’absurdité des paniers à 3 points et que son équipe devait se concentrer là où elle excellait : à 2 pts. Le message est clair et Popovich était très en colère après cette défaite, il souhaite une vive réaction de ses joueurs!

Petite info, les Spurs sont toujours invaincus dans leur salle avec 11 succès en 11 matchs : redoutables!

De leur côté, les Lakers sont toujours dans les bas fonds de la conférence ouest 3 petites victoires pour 19 défaites et la dernière place de la conférence.

Entre mauvaise ambiance dans vestiaires et très mauvais résultats, les Lakers semblent vivre une de leur pire saison. De plus, on sent que c’est la saison de trop pour Kobe Bryant même si ce dernier a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière en fin de saison.

Les Lakers restent sur 4 défaites consécutives et n’en ont gagné qu’un seul depuis 12 matchs.

tim-duncan-kobe-bryant-nba-san-antonio-spurs-los-angeles-lakers1-850x560

Les Lakers possèdent une défense catastrophique et concèdent souvent autour de 110 points par match, tandis que les locaux n’encaissent que 89 pts par rencontre en moyenne et possèdent une défense ultra solide. Jordan Clarkson, joueur important dans l’effectif des visiteurs, est incertain ce soir. Coach Pop’ est très remonté après la récente défaite des siens et veut une réaction. Face à Aldridge, Duncan, Leonard & co, les Lakers risquent d’exploser.. 

Mon pronostic : San Antonio bat L.A. Lakers par au moins 15 pts d’écarts

Côte : 1.90

Mise conseillée : 3U

STATUT : GAGNE

Laisser un commentaire