«

»

Atlanta Hawks

Lors de la draft 2014, Atlanta sélectionne Adreian Payne. À l’été, Thabo Sefolosha, en provenance d’Oklahoma City, s’engage avec la franchise et Elton Brand prolonge son contrat pour une saison.

En septembre 2014, craignant qu’un nouveau scandale éclate après celui engendré par les propos de Donald Sterling, l’actionnaire majoritaire Bruce Levenson annonce son intention de vendre ses parts au sein de la franchise. Cette décision fait suite à un courriel daté de 2012 et considéré comme raciste. Devant cette décision, la NBA décide d’engager des discussions afin de trouver un nouvel acquéreur.

Dès le début de la saison et avec un effectif quasi inchangé par rapport à la saison précédente, les Hawks déjouent les pronostics en se plaçant en tête de la Conférence Est devant les favoris que sont Cleveland et Chicago. Ils enchaînent 19 victoires consécutives entre le 27 décembre 2014 et le 31 janvier 2015.

Le surprenant début de saison de la franchise est récompensé par les sélections de Al Horford, Jeff Teague, Paul Millsap et Kyle Korver lors du All Star Game de New York 7. Atlanta devient ainsi la cinquième franchise de l’histoire à voir quatre de ses joueurs sélectionnés pour un match des étoiles. Mike Budenholzer est également choisi comme entraineur de la sélection Est 8, vingt et un ans après Lenny Wilkens.

Le 5 mars 2015, une statue honorant Dominique Wilkins est inauguré devant la Philips Arena.

Atlanta atteint les 50 victoires après seulement 63 matchs disputés et remporte la Division Sud-Est, son premier titre de division depuis 1994. Les Hawks terminent la saison régulière en tête de la Conférence Est avec un bilan historique de 60 victoires et 22 défaites dont 35 victoires à domicile. Ils se qualifient pour les playoffs pour la huitième année consécutive. Mike Budenholzer est nommé entraineur de l’année. Lors des playoffs, Atlanta élimine les Nets de Brooklyn puis les Wizards de Washington pour atteindre les Finales de Conférence pour la première fois depuis 1970. La série face à Cleveland et Lebron James n’est malheureusement pas à la hauteur de cette superbe saison et les Hawks s’inclinent en quatre matchs.

Conséquence de sa sortie médiatique , Danny Ferry est écarté du poste de general manager et remplacé par Wes Wilcox. Le 24 juin 2015, l’homme d’affaires Antony Ressler devient le nouveau propriétaire de la franchise pour 850 millions de dollars 16.

A l’été, Atlanta recrute Tiago Splitter des Spurs de San Antonio et Tim Hardaway, Jr des Knicks de New York.

Le 11 septembre 2015, Dikembe Mutombo devient le troisième joueur des Hawks à devenir membre du Hall of Fame.