«

»

Houston Rockets

Après avoir transféré Tracy McGrady, l’équipe tourne définitivement la page. De plus, Yao Ming est blessé pour toute la saison : l’équipe se refonde donc autour de Luis Scola et de Aaron Brooks, ainsi que des nouveaux venus Trevor Ariza et Kevin Martin. Lors de cette saison les Rockets bataillent dur pour une place en playoffs, mais la manquent de peu en terminant 9e avec un bilan de 42v et 40d. Néanmoins, les résultats sont prometteurs.

La saison 2010-2011 démarre avec l’espoir d’atteindre de nouveau les playoffs, surtout que Yao Ming est de retour et semble prêt pour le début de la saison. Les Texans recrutent Brad Miller et Terrence Williams mais perdent Trevor Ariza.

Le géant chinois semble hors de forme et après 5 matches il se blesse de nouveau et doit manquer le reste de la saison. De plus Aaron Brooks est aussi blessé. Le début s’annonce difficile mais les bonnes prestations de Luis Scola et Kevin Martin permettent à l’équipe de rêver encore des playoffs à mi-saison.

Dans les dernières heures du marché des transferts, Houston en réalise deux : le premier envoie Shane Battier à Memphis en échange du pivot tanzanien Hasheem Thabeet et un tour de draft, le second expédie Aaron Brooks à Phoenix en échange de Goran Dragić.

Le mardi 31 mai 2011, l’ancien joueur des Celtics de Boston, Kevin McHale signe un contrat d’entraîneur pour une durée de trois saisons avec les Rockets.

Avant la saison 2012-2013, James Harden (arrivé du Thunder avec Daequan Cook, Lazar Hayward et Cole Aldrich contre Kevin Martin), Jeremy Lin, Ömer Aşık et Donatas Motiejūnas arrivent aux Rockets.

Les Rockets marquent un gros coup en officialisant l’arrivée de Dwight Howard le 5 juillet 2013.