«

»

Indiana Pacers

Durant la Saison NBA 2012-2013, les Pacers ont établi un bilan de 49 victoires et de 32 défaites pendant la saison régulière et décrochent sa place en Playoff en étant 3e de la Conférence Est derrière le Heat de Miami et le Knicks de New York. Les Pacers sont aussi devenu Champion de la Division Centrale devant le Bulls de Chicago et les Bucks de Milwaukee. Au premier tour, les Pacers rencontrent les Hawks d’Atlanta et réussissent à se qualifier à l’extérieur pour le second tour en battant 4 à 2 les Hawks. Pendant les demi-finales de la Conférence Est, les Pacers affrontent les Knicks et s’imposent de nouveau 4 à 2 dans ces séries et obtiennent leur place pour les finales de conférences. Indiana perd son premier à l’extérieur mais égalise deux jours après en s’imposant 97-93 à l’American Airlines Arena. Miami revient à la tête de la série contre Indiana en battant les Pacers au Bankers Life Fieldhouse. Lors du match suivant, les Pacers s’imposent 99-92 face au Heat. Les deux équipes gagnent leurs matchs à domicile. Indiana est mené 3 à 2 par le Heat mais Indiana arrive à décrocher un Game 7 en mettant 14 points (91-77) d’écart au Heat alors que LeBron James avait marqué 29 points et offert 6 passes décisives. Les Pacers perdent le Match 7 à l’American Airlines Arena et perdent leurs séries.

La saison suivante, les Pacers obtiennent un meilleur bilan lors de la saison régulière que pendant la saison précédente avec un total de 56 victoires et 26 défaites et se placent cette fois-ci premiers devant le Heat de Miami et les Raptors de Toronto puis deviennent de nouveau champions de la Division Centrale pour la sixième fois de leur histoire. Les Pacers ont une nouvelle fois affronté les Hawks cette année mais le match a été plus compliqué que l’année dernière et les Pacers se sont qualifiés pour le tour suivant en battant les Hawks 4 à 35.

Au second tour, les Pacers ont retrouvé face au Wizards de Washington qui ont causé un peu de mal au Pacers mais les Pacers se sont imposés 4 à 2 au Verizon Center. Tout comme l’an passé les Pacers se sont retrouvés face au Heat en final de conférence et malheureusement les Pacers n’ont pas réussis à battre les Heat encore une fois et se font éliminer 4 à 2.

Durant l’été 2014, les Pacers ont perdu deux de leurs meilleurs joueurs, le 1er août pendant un match d’entraînement avec la Team USA à Las Vegas, Paul George s’est brisé la jambe et souffre actuellement d’une double fracture du tibia-péroné et sera absent des parquets pour une durée de 9 à 12 mois. Quant à Lance Stephenson, il n’a pas voulu signer un nouveau contrat chez les Pacers et a donc signé chez les Hornets de Charlotte.