«

»

Mai 05


Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers (Game 3 – SemiFinals)

Après un nouveau pronostic NBA gagnant la nuit dernière grâce à la belle victoire des Wizards sur les Celtics, le bilan remonte en flèche et les -35 unités sont bientôt oubliés si nous continuons sur cette série… Cette nuit gros match en perpective avec le Game 3 de la série Cavaliers/Raptors! Les deux premiers matchs ont été gagnants pour nous, jamais 2 sans 3?

2_cleveland-raptors

Mon pronostic : Toronto Raptors +2.5

Côte : 2.13

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Cleveland mène 2-0 dans la série après deux belles victoires à domicile dans sa salle. Les Cavaliers ont pu s’appuyer sur un Lebron James d’exception et une belle complémentarité avec Irving. Les  Raptors n’ont pas réussi à contenir les nombreux shoots des Cav’s lors de ces deux déplacements et il est absolument temps de rectifier le tir!

Toronto a essayé d’exploiter les faiblesses des Cav’s lors de ces deux games mais n’a pas suffisamment insisté. Les Cav’s n’ont pas rassuré en défense mais ont réussi à remporter le duel dans la raquette. Les Raptors doivent absolument prendre le dessus sous le cercle dans leur salle, et c’est au trio Tucker/Valanciunas/Ibaka de s’emballer face à Love & Thompson. Ils en ont largement les moyens et devraient prendre le dessus dans la raquette devant leur public.

Autre point où les Raptors doivent s’améliorer, c’est dans la zone arrière. Le backcourt de Toronto n’est pas au mieux ces derniers temps, DeRozan doit absolument s’enflammer et Lowry est incertain ce soir. Cory Joseph a montré ses compétences lorsqu’il a du remplacer le meneur durant plusieurs matchs cette saison et l’incertitude de Lowry ne me fait pas plus peur que ça, même si le voir sur le parquet serait rassurant.

Après ces deux rencontres, Toronto a pu se rendre compte de plusieurs choses à modifier pour s’imposer face à des Cav’s qui reposent essentiellement sur Lebron James. Il faut bloquer “The King” et c’est tour à tour à Carroll & Tucker de s’en charger. Il faut défendre davantage.

cavaliers-raptors-basketball-beb17a54816ed0c8

DeRozan était vraiment très déçu à la fin du game 2 et toute l’équipe en général et regonfler à bloc pour se venger à domicile. Les Raptors ont leur mot à dire dans cette série et ils doivent absolument remporter ce game 3 pour maintenir l’espoir. Pour cela, c’est le cinq entier qui doit faire un gros match pour bloquer les Cav’s dans la raquette et les empêcher d’enchaîner les shoots. Prediction : 113-104

Laisser un commentaire