«

»

Jan 31


Toronto Raptors – New Orléans Pelicans

Direction Toronto pour l’analyse NBA de la soirée! Les Raptors recoivent les Pelicans. Analyse.

NO-PELICANS-vs.-TOR-RAPTORS.gp

Mon pronostic : Over 215.5 points dans le match

Côte : 2.01

Mise conseillée : 3.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (108-106)

 

Toronto est troisième à l’est avec 29 victoires en 48 matchs. Le bilan n’est pas à hauteur des espérences, et c’est en partie à cause d’une série de 6 défaites sur les 7 derniers matchs… Les Raptors ont perdu contre Charlotte, Philadelphie, Orlando, Phoenix… J’ai pu voir de grosses erreurs défensives et beaucoup (trop) d’espaces.

La dernière défaite at home face au Magic (113-114) est assez représentative du jeu proposé par les Raptors dernièrement : Lowry qui porte les siens, la présence aux rebonds est plutôt bonne, les joueurs offensifs répondent présents, mais aucune défense (36/52 & 10/23 aux shoots pour le Magic!).

Dwane Casey, le coach des Raptors a une nouvelle fois exprimé sa déception en fin de match, en dénonçant les multiples erreurs défensives de “chacun des joueurs présents sur le parquet”.

DeRozan a effectué son retour dimanche après trois matchs d’absences, il a marqué 22 points et s’il apporte beaucoup au scoring et est un élément clé de l’équipe, ce n’est surement pas un joueur qui défend et cela ne risque pas de refermer les espaces dans la défense des locaux…

 

La Nouvelle Orléans est douxième à l’ouest avec 19 victoires & 29 défaites. Les Pelicans soufflent le chaud et le froid avec des victoires face aux Spurs & aux Cavs récemment, mais aussi des défaites surprenantes face aux Wizards (94-107) & aux Nets (114-143).

Cela fait 5 matchs consécutifs que les Pelicans encaissent largement plus de 100 points par match, et comme le dit Davis, il y a un gros problème de régularité au sein de l’équipe avec des joueurs qui parfois ne se donnent pas à fond sur le parquet, et défendent de façon trop passive.

Jrue Holiday, avec 24 pts & 10 rebonds de moyenne sur les 4 derniers matchs, & Anthony Davis (36 pts contre Washington) sont les éléments offensifs majeurs des Pelicans et le coach compte sur en priorité sur eux pour de nouveau obtenir une victoire de prestige face à une grosse équipe.

160131103529-demar-derozan-kyle-lowry-nba-detroit-pistons-at-toronto-raptors.1200x672

Toronto est dans l’obligation de l’emporter sur ce match, car les Celtics sont déjà passés devant et derrière ça pousse! Pour retrouver leur dynamique, les Raptors doivent compter sur une paire d’arrière au top niveau et les deux hommes combinent plutôt bien, comme on l’a vu face au Magic. Cependant, il y a encore trop d’espaces autour des lignes et Jrue Holiday risque d’en profiter. Anthony Davis va aussi avoir beaucoup d’impact dans la raquette, je m’attends à un match à haute intensité. Prediction : 115-108.

 

 

(1 commentaire)

  1. Clem0407

    Belle analyse néanmoins ! J’ai personnellement misé sur over 211.5 histoire de sécurisé et bingo ! Avec une côte timide mais sylpathique a 1.56. Merci pour l’expertise basket

Laisser un commentaire