«

»

Déc 16


Utah Jazz – Dallas Mavericks

Duel entre le Jazz d’Utah et les Texans de Dallas à l’ouest. Analyse.

nba-dallas-mavericks-vs-utah-jazz-poster

Mon pronostic : Utah Jazz -6.5 MT

Côte : 1.96

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Utah est sixième à l’ouest avec 16 victoires en 26 matchs. Après un début de saison poussif, Utah a trouvé son rythme et reste à présent sur 9 victoires sur les 11 derniers matchs. Seuls Miami (à la dernière seconde) et Golden State difficilement son venus s’imposer contre Utah lors de cette série.

Le Jazz reste sur deux victoires par 20 points d’écarts dans leur salle face à Sacramento et Oklahoma. De plus, Derrick Favors va enfin effectuer son retour ce soir après de longues semaines d’absences, il a joué quelques minutes contre le Thunder et sera bien présent ce soir face à Dallas.

Rodney Hood est aussi de retour et a récemment confirmé sa réussite avec 25 points contre le Thunder. Hill est toujours absent pour le huitième match consécutif. La force du Jazz réside dans sa défense avec un Rudy Gobert exceptionnel dans la raquette et qui enchaîne les bonnes performances. Le Jazz a clairement pour objectif de finir dans le Top 4 à l’ouest cette saison, et c’est ce genre de match qu’il faut remporter pour prendre confiance…

De son côté, Dallas est bon dernier à l’ouest avec 19 défaites en 25 matchs!! A l’extérieur, Dallas n’a remporté qu’un seul de ses 12 matchs cette saison…

Les Mav’s restent sur 11 défaites lors des 15 derniers matchs et ont un niveau de jeu vraiment inquiétant… Dirk Nowitzki, J.J. Barea, Andrew Bogut… Ces trois joueurs, cadres de l’effectif seront encore absents ce soir et les Mav’s sont vraiment décimés! Deron Williams est trop irrégulier, la raquette est très faible, et Matthews est bien trop seul dans cette équipe…

Salah Mejri, joueur important dans la raquette depuis les blessures, s’est blessé lors du dernier match et est très incertain pour ce soir.

Utah a remporté la dernière confrontation (97-81) dans sa salle il y a un peu plus d’un mois.

gobert

Utah a un starting five exceptionnel avec Hayward, Favors, Gobert et risque de rapidement étouffer les Mav’s, notamment dans le secteur défensif. Le Jazz va écraser son adversaire du soir dans la raquette et il y aura un beau duel entre Matthews & Hood sur la ligne arrière. Les visiteurs ne résisteront pas longtemps aux assauts du Jazz, qui ont retenu la leçon face aux Warriors et qui savent qu”il faut rapidement entrer dans le match!

 

Laisser un commentaire