«

»

Fév 23

Utah Jazz – Houston Rockets

Les Rockets de Houston se déplacent à Salt Lake City pour y défier le Jazz d’Utah. Analyse.

TC_rocketsjazz

Avec 27 victoires en 55 matchs, le Jazz est à un petit succès d’un bilan équilibré et donc positif. Utah est neuvième à l’ouest et est un sérieux candidat pour les PO cette saison.

Après une belle série de victoire, Utah a manqué le coche juste avant le ASB. En effet, les partenaires de notre frenchie Rudy Gobert ont trébuché contre les Pelicans 100 à 96. La période post-All Star Break n’est pas très glorieuse non plus puisqu’ils se sont inclinés à Washington et à Portland, mais ont quand même battu Boston 111-93.

Lors du dernier match à Portland, le Jazz a complètement déjoué dans la raquette et c’est ce qui lui coûte la défaite.. Car Utah avait réussi à contenir les Blazzers à 43% aux tirs, mais ce fut trop compliqué de bloquer Lillard & McCollum en feu depuis le ASG.

De son côté, Houston est juste devant son adversaire du jour : huitième grâce à 28 victoires et un bilan parfaitement équilibré. Match crucial donc pour les Rockets qui verraient leur adversaire du jour passer devant en cas de contre performance.

Le ASB est tombé à pique puisque les Rockets n’étaient pas vraiment en forme après des défaites contre Golden State et Portland. Depuis, ils ont disposé très facilement des Suns 100-116 grâce à un bon match d’Harden, Ariza ou encore Beverley à la mène.

Hormis à San Antonio où ils vraiment eu du mal, les Rockets n’ont jamais prit de “gifle” hors de leur base et se sont à chaque fois accrochés.

Outre le faite d’avoir gagner, les Rockets ont surtout très bien défendu contre les Suns et comme le dit Howard, c’est satisfaisant et il faut poursuivre ainsi.

635569605871344556-USP-NBA-OKLAHOMA-CITY-THUNDER-AT-HOUSTON-ROCKETS-70048498

 

Je pense que ce match sera assez serré dans tous les domaines. Les locaux ont montré d’étrangers signes de fébrilité dans la peinture dernièrement et ce soir ce sera le duo Capella/Howard qui sera présent.. Deux équipes qui veulent absolument s’imposer et qui savent qu’il va falloir être solides défensivement.

Mon pronostic 1 : Houston +5.5 @1.87 sur Pinnacle avec 2.5U de mise

Mon pronostic 2 : Moins de 204.5 pts @1.93 avec 2U de mise

STATUT : GAGNE/PERDU

Good luck à tous!

Laisser un commentaire