»

Nov 23

Utah Jazz – Oklahoma City Thunder

7 matchs NBA sont au programme ce soir. Pour commencer, on se dirige à Utah pour y voir la Jazz recevoir le Thunder d’Oklahoma, let’s go !

Avec un ratio de 0.500, Utah réalise un début de saison encourageant avec ce bilan équilibré de 6 victoires et 6 défaites, ce qui pousse les joueurs du Jazz à la 6ème place de la conférence ouest.

Et pourtant, Utah n’a joué que 3 matchs à la maison et s’est déplacé à 9 reprises. At home, le Jazz a d’abord trébuché contre Portland mais a ensuite gagné contre Toronto et Memphis, deux équipes qui postulent pour le top 4 de leur conférence respective..

Le Jazz est clairement mon coup de coeur cette saison. Déjà la saison passée après le All Star Break c’était tout simplement la meilleure équipe, et ce début de saison confirme les ambitions des dirigeants : Utah veut passer un cap et compte bien atteindre les Play Off en fin de saison.

Pour cela, le coach Quin Snyder va une nouvelle fois préconiser la grande solidité défensive de son équipe tout en mettant un peu de folie offensivement.

Utah dispose vraiment d’un effectif très solide avec Trey Burke à la mène, le trio Burks, Favors et Gobert dans la raquette et un banc très compétitif avec Neto, Hood et et Ingles.

De son côté, Oklahoma comptabilise 8 victoires et 6 défaites en 14 rencontres. Le Thunder n’est vraiment pas au mieux en ce moment avec 3 défaites sur les 5 derniers matchs et 2 victoires face aux Pelicans (qui avaient l’infirmerie pleine) et contre les Mav’s (117-114).

Cette méforme est du en partie à l’absence de Kevin Durant, le leader de l’équipe. Il est incertain pour ce soir mais il y a peu de chance qu’il joue, et même en cas de présence de sa part, il aura surement une restriction de minute.

En attendant c’est Dion Waiters qui profite de cette blessure, mais il a quand même un apport beaucoup plus limité et Westbrook doit donc sortir des gros matchs, et même s’il est fréquemment autour des 30 points, ça ne suffit pas à enchaîner les victoires..

Le Thunder est tout de même 4ème et la situation est loin d’être catastrophique, mais leur défense devient un problème et s’ils y arrivent mieux face à des équipes assez frileuse défensivement et un peu plus “vieilles” comme Dallas dernièrement, ils vont avoir beaucoup de mal face aux équipes qui se montrent solide et soudés en défense, comme Utah..

Jan 9, 2015; Oklahoma City, OK, USA; Oklahoma City Thunder forward Serge Ibaka (9) attempts a shot against Utah Jazz center Rudy Gobert (27) during the second quarter at Chesapeake Energy Arena. Mandatory Credit: Mark D. Smith-USA TODAY Sports

Le Jazz pourrait bien casser le rythme que Westbrook voudra mettre en place et le Thunder risque d’avoir beaucoup de mal face à la jeunesse du Jazz et sa raquette très solide. Le duel entre Trey Burke et Westbrook sera sans aucun doute déterminant, surtout si le dernier cité joue une nouvelle fois beaucoup trop perso..

Incrivez vous sur Parions Web et bénéficiez des meilleures côtes sur le basket, ainsi que 100e offerts!

Mon pronostic : Utah bat Oklahoma @1.70 avec 3U de mise

STATUT : PERDU

LE MATCH COMMENCE DANS :
-1059Jours -1Heure -29Minute -37Secondes

1 ping

  1. Minnesota TimberWolves – Philadelphie Sixers | Jason Pronostics

    […] Après vous avoir proposé une première analyse NBA concernant Thunder@Jazz, on poursuit avec le match qui à première vue est le moins intéressant de la soirée entre Philadelphie, qui n’a toujours pas gagné, et Minnesota, qui n’a toujours pas remporté la moindre victoire at home non plus.. […]

Laisser un commentaire